05 / Deux enfants qui s’aiment / Julie Hrnčířová

Réservez votre expérience unique au Calendal
au meilleur tarif garanti

Chambre 05

Thème : Arles et le Cinéma​​

« Deux enfants qui s’aiment »

Pour le projet photographique de l’hôtel Calendal à Arles, Julie s’est inspirée du film Deux Enfants qui s’aiment du réalisateur Lewis Gilbert de 1971. Ce film raconte l’histoire de deux jeunes personnes qui se rencontrent à Paris et tombent amoureux. Afin d’être libre et pouvoir passer tout leur temps ensemble, ils décident de partir s’installer à la campagne, dans le sud de la France en plein milieu de la Camargue.
La photographie qu’elle a réalisée à la plage aux Saintes-Maries-de-la-mer fait référence à une scène du film où les deux amoureux se promènent dans le paysage camarguais. Seuls et entourés d’une végétation sauvage, les deux amants sont allongés dans l’herbe et se reposent, plus rien ne les dérange.

Julie Hrnčířová​

Artiste

Julie Hrnčířová est née en République Tchèque en 1992. Pendant ses études en écoles d’art à Usti nad Labem et à Prague, elle fait un voyage Erasmus aux Beaux-Arts de Nancy et intègre par la suite l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2015. Le voyage et le mouvement permanent sont des moteurs importants dans sa démarche artistique et influencent son travail photographique. Par son travail de l’image, elle provoque des rencontres et des échanges avec aussi bien des inconnus, qu’avec des amis proches ou des membres de sa famille. Elle tente ainsi de les capturer dans leur quotidien, de façon naturelle, spontanée et directe.

TOUTES LES ŒUVRES DE CALENDAL FOCUS