Réservez votre expérience unique au Calendal
au meilleur tarif garanti

Chambre 41

Thème : Arles et l’Architecture

« Les Arènes »

Cette photographie s’inscrit dans un ensemble d’images faisant écho aux oeuvres de différents artistes ayant travaillé sur le territoire provençal, qui ont fait et continuent de contribuer à la renommée Arlésienne. Ici, Il s’agit d’un relevé photographique, en référence à l’image de Charles Isidore Choiselat et Stanislas Ratel, qui ont réalisé durant la mission héliographique de 1851, une image au daguerréotype, des arènes d’Arles.
Le but de cette importante mission nationale du 19ème siècle était d’inventorier et de conserver les monuments français existants à cette période dans un désir important de sauvegarde du patrimoine. Cette prise de vue à l’endroit exact du point de vue des photographes du XIXème siècle, permet une référence directe à une oeuvre réalisée sur le territoire Arlésien ainsi qu’une réinterprétation contemporaine de ce lieu.

Steven Daniel​

Artiste

Né en 1988 à Montauban, Steven Daniel vit et travaille aujourd’hui à Paris. Il est diplômé des beaux-arts de Toulouse en 2011 ainsi que de l’École Nationale Supérieure de la Photographie en 2014. Il effectue en 2012 une résidence à l’International Center of Photography à New York, ce qui lui permet d’alimenter son travail photographique. Son travail a été montré lors de plusieurs expositions collectives, dont les Rencontres d’Arles en 2014, où Il à été sélectionné par Olympus pour exposer sa rencontre photographique avec Denis Rouvre dans le cadre du projet « Olympus engage une conversation photographique », ainsi qu’à la galerie des Filles du Calvaire à Paris en 2016 lors de l’exposition «Échanges de Vues».

TOUTES LES ŒUVRES DE CALENDAL FOCUS