Réservez votre expérience unique au Calendal
au meilleur tarif garanti

Chambre 43

Thème : Arles et l’Architecture​

« Le MAPA de nuit »

Les questionnements de mon travail se portent autant sur la manière que nous avons d’habiter l’espace urbain que sur le rapport que nous entretenons à la ville et au territoire. La nuit est pour moi un moment privilégié où j’accède à une temporalité différente de la ville, les rues vidées de leurs habitants se prêtent davantage à la contemplation, l’éclairage scénarise les espaces urbains.
La ville d’Arles étant indissociable de son histoire et de son patrimoine culturel, cette image souhaite d’une part mettre en avant un lieu primordial de la conservation de cet héritage, ayant permis d’inspirer les plus grands artistes, tout en cherchant à faire figurer un bâtiment dont la contemporanéité de l’architecture affiche une rupture esthétique radicale avec les reliques qu’il abrite.

Steven Daniel​

Artiste

Né en 1988 à Montauban, Steven Daniel vit et travaille aujourd’hui à Paris. Il est diplômé des beaux-arts de Toulouse en 2011 ainsi que de l’École Nationale Supérieure de la Photographie en 2014. Il effectue en 2012 une résidence à l’International Center of Photography à New York, ce qui lui permet d’alimenter son travail photographique. Son travail a été montré lors de plusieurs expositions collectives, dont les Rencontres d’Arles en 2014, où Il à été sélectionné par Olympus pour exposer sa rencontre photographique avec Denis Rouvre dans le cadre du projet « Olympus engage une conversation photographique », ainsi qu’à la galerie des Filles du Calvaire à Paris en 2016 lors de l’exposition «Échanges de Vues».

TOUTES LES ŒUVRES DE CALENDAL FOCUS