Réservez votre expérience unique au Calendal
au meilleur tarif garanti

Chambre 29

Thème : Arles et la Peinture​​

« La barque »

J’ai choisi de développer le thème peinture en adéquation avec mon travail qui s’enracine dans le naturalisme révélé par ma perception. J’ai fait cette photographie au bord du Vaccarès, au crépuscule. Native du lieu où je me rends fréquemment, dans une démarche contemplative. Cet endroit est propice à l’introspection qui oscille entre vision symbolique et psychologique de soi, tel que l’on peut le voir dans les oeuvres de Vincent Van Gogh et qui constitue l’expression de sa liberté.
L’échange des autoportraits entre Van Gogh, Paul Gauguin et Émile Bernard au moment de leur projet d’atelier du Midi en 1888 est à cet égard révélateur. Chacun des trois s’y est représenté dans la synthèse de ses recherches du moment.

Françoise Galeron​

Artiste

Auteur Photographe
Vit en Camargue.
Travaille dans son atelier au N°8 rue de la Liberté, 13200 Arles
Diplômée de l’E.N.S.P – V.A.E 2013
Issue d’un milieu agricole mon travail photographique débute par la prise de vue d’un quotidien avec lequel je compose. J’expérimente l’imprévisible, le débordement, l’imagination comme la banalité, représentant la vie tout simplement. Je construis une narration rigoureuse qui se déploie dans la durée, entre prophétie et réalité, profondément ancré dans les racines de l’inconscient collectif, ouvrant les portes d’un univers mystérieux et onirique.

TOUTES LES ŒUVRES DE CALENDAL FOCUS