43 / Les salins / Leslie Moquin

Chambre 43

Thème : Arles et l’Architecture​

« Les salins »

Les camelles de sel de Salin-de-Giraud se détachent dans le paysage camarguais comme des monts lunaires. Leurs couleurs varient en fonction des saisons, de la lumière. Elles dessinent un paysage mystérieux et poétique. Elles sont aussi les témoins de l’activité industrielle de la ville : celle de la récolte du sel, qui débuta en 1856 et n’a cessé jusqu’à aujourd’hui.
Ce paysage des salines, fruit du travail de l’homme et en ce sens paysage «architecturé», m’a toujours semblé porter en lui une dimension fantasmagorique, s’émancipant ainsi de l’activité industrielle qui lui a donné naissance. C’est avec un travail sur la couleur et la perte d’échelle que j’ai voulu évoquer cette dimension ici.

Leslie Moquin

Artiste

Leslie Moquin est née en 1986. Après des études de relations internationales à la Sorbonne, elle sort diplômée de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles en 2013. Son travail mêle les approches plastique et documentaire et questionne les contextes sociaux ou géopolitiques des territoires observés.

TOUTES LES ŒUVRES DE CALENDAL FOCUS

INFORMATION CONFINEMENT

Chers clients,
Notre établissement restera fermé au public jusqu'au 1er décembre 2020.

Prenez soins de vous et rendez-vous dès que possible...
A très bientôt

Toute l'équipe du Calendal